mardi 16 juin 2015

Balade tardive dans la baie de Vancouver


Enfin, une petite visite française. Laura est enfin arrivée hier soir (lundi 15 juin) de Paris. La ciel de cette mi-juin était relativement couvert et présageait de belles couleurs de coucher de soleil. Quoi de mieux qu'une virée en bateau pour apprécier ce que Vancouver a à offrir : la mer, la montagne, les tours en verre et les couchers de soleil magnifiques.

J'avais donc réservé un bateau à moteur pour 5 personnes pour le mardi 16 juin, 19h30. Moi-même, mes acolytes féminines, Laura, Marion et Brittany ainsi que la pièce rapportée de cette dernière prirent place dans ce joli bateau à moteur. Nous nous étions mis sur notre 31 marin. Brittany et George, très British qu'ils sont, se sont présentés comme s'ils participaient à une régate. Quant à moi, je portais ma marinière bretonne et mon chapeau de marin achetée pour Halloween. Nous n'avions pas oublié la glacière, pièce indispensable de toute expédition canadienne.

Départ de Granville Island, False Creek
Je me la pète sur la photo mais en réalité je n'étais pas très fier
Mrs Laura
On présentait les couleurs
La très British Brittany
Pas besoin d'expérience ni de permis pour piloter cette vedette. J'ai été déclaré le capitaine du navire car enregistrer un second capitaine aurait coûté bien cher. Je vous avoue que la prise en main du yacht était des plus difficiles et que j'ai été passablement concentré et angoissé pendant toute la balade. A moins de 3 noeuds dans le port, il était dur de manier ce bateau qui ne se gouvernait pas mieux qu'une coquille de noix. Il a donc fallu rapidement accéléré une fois la zone portuaire derrière nous afin que le yacht accroche véritablement l'eau. 


Downtown Vancouver courronné par le volcan américain Mount Baker
Cargo stationné dans English Bay
Sillage entre les cargos
Notre objectif était de faire face à l'Ouest, pour profiter pleinement du rayonnement solaire. Nous nous somme diriger vers Bowen Island, à la sortie d'English Bay. Il fallait régulièrement vérifier l'absence de tronc d'arbre, d'animaux sur notre parcours.



Vérification d'absence de débris flottant à l'entrée de Howe Sound (fjord allant à Squamish)
Passage du phare de Lighthouse Park - Maison de lumière
 Au retour, le ciel s'est subitement chargée de couleurs intenses, comme si un gigantesque incendie faisait rage derrière l'horizon.

Vue sur Bowen Island depuis English Bay


Aucun commentaire: