lundi 30 juillet 2007

Première soirée

Me voici arriver à Singapour,


Après un petit voyage de plus de 24h, j'ai enfin posé enfin les pieds, ici à Singapour. Je vous recommande vivement la compagnie aérienne Qantas Airways qui saura vous amener à bon port. Je n'ai pas encore beaucoup voyagé mais malgré je suis sûr de mon jugement. Il n'y a rien eu à redire. Même la personne qui a fait le plan de table de l'avion s'était bien débrouillée. Je me suis retrouvé coincé contre le hublot par deux types australiens, genre anciens bérets verts qui aiment chasser le kangourou dans le bush à la tombée de la nuit et taquiner le requin blanc le dimanche après-midi.

Pour l'instant, je n'ai pas senti le dépaysement qu'on peut attendre, mais peut-être interviendra-t-il ensuite. Même le climat est pour l'instant supportable. Il faut dire que les pluies ont rafraichi l'atmosphère. On se croit néanmoins enfermé dans une serre. Ce que j'ai pu voir d'insolite, ce sont les bennes des camions de travaux publics remplies de travailleurs indiens. J'ai comme l'impression que les indiens collectionnent ici les sales boulots à en croire le nombre de femmes de ménage indiennes dans ma résidence. A oui autre chose typique : mon ventilateur au plafond !! C'est très laid mais je crois que je ne pourrai pas m'en passer.

Parlons-en de ma résidence. De l'extérieur c'est vraiment top, ça un peu le genre d'un seaside resort façon Miami mais l'intérieur, c'est autre chose. Entre les cheveux noirs et épais de tous les chinois dans les douches, les multiples fourmillières à l'intérieur des placards de la cuisine, je sens quand même une certaine superficialité.

J'ai également mangé mon premier repas asiatique sur une petite terrasse d'une échoppe avec mon welcome buddy et celui de Clément. C'était bon. Saviez-vous que les chinois boivent du jus de chrisanthème!! Oui Oui c'est vrai. Alors n'oubliez pas de fleurir les tombes de vos ancêtres à la Toussaint : peut-être que la chrisanthème est un elixir de vie!!
Comme quoi les us et coutumes varient selon les pays : on mange tous dans la même assiette, et dès que quelques choses tombent, on met cela au milieu de la table. Ca peut paraître un peu sale comme ça, mais je m'y ferai : "Lorsqu'on habite à Rome, on s'habille comme les romains !" Aurai-je le choix d'ailleurs : non car je refuse de manger dans une cuisine où les fourmis sortent des placards !!



Aucun commentaire: