Cela m'a rendu quelque peu confus. Mount Washington n'est pas dans l'Etat de Washington. Ce n'est pas non plus aux Etats-Unis même s'il en existe peut-être un de l'autre côté de la frontière. En effet, avec un peu plus de 170 ans d'histoire moderne, ce coin du monde est relativement pauvre en noms propres et les mêmes noms se répètent inlassablement. Mount Washington se situe bien côté Canada, au beau milieu de l'île de Vancouver. Mount Washington est l'unique station de ski sur ce bout de terre, à 3h de route au nord de Victoria.
Je souhaitais m'y rendre avant l'arrivée des premières belles journées de Printemps et profiter de la neige qui est tombée en masse sur l'île et sur le continent. J'étais d'autant plus impatient que l'enneigement de l'Alpe d'Huez avait été décevant en décembre. J'ai tenté de motiver les 2-3 personnes que je connaissais pour m'accompagner mais sans succès. C'est une malédiction qui me poursuit. Il faut dire que réussir à persuader un algérien et un israëlien qui ne sont jamais montés sur des skis n'était pas une mince affaire. Je suis donc parti avec Toyota Yaris louée chez Budget (à ne pas refaire) sur les routes de Vancouver Island Vendredi soir après le boulot. Je me suis arrêté dans un hôtel de standing à Comox (Port Augusta Inn) afin d'être en forme pour passer la journée de samedi debout sur mes skis et à refaire les 3h de route du retour sans problème.
Comparé aux stations que je peux connaître, cette station m'est apparue minuscule. Toutefois, considérant mon niveau de ski, je m'en suis contenté. Elle est d'ailleurs conçue pour y passer la journée. En effet, il n'y a aucun hébergement sur place ni restaurant ni même café le long des pistes. Les gens y viennent pour skier. C'est sommaire et terriblement cher: 85 dol pour skier de 9h du matin à 15h, sur des pistes qui ne sont pas toutes damées. Pour ce prix là, j'avais le luxe d'avoir la piste rien que pour moi et une quantité de neige incroyable qui avait transformé les sapins en cônes de neige. Ne voulant pas provoquer ni accident ni ne causer de blessure car je n'avais aucune idée de la couverture en cas de problème, j'y suis allé mollo et les sensations n'ont pas toujours été au rendez-vous. Sans regret néanmoins, ce fut l'une des plus belles journées de mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire