Suite à ma randonnée au Mount Seymour, Anne m'a conseillé d'aller jeter un oeil aux Elfin Lakes dans le parc de Garibaldi (Squamish), non loin de ma première randonnée de l'année. Via Meetup, j'ai trouvé un compagnon pour la journée et un second inconnu, qui ne pouvait pas venir, a eu la gentillesse de me prêter ses batons et ses raquettes, sait-on jamais.
Vue sur le fond du Fjord Howe Sound et sur le port de Squamish |
Je commence à connaître cette autoroute Sea-to-Sky, qui démarre dans la banlieue Nord de Vancouver et file comme un ruban de bitume le long de la côte escarpée du fjord Howe Sound . On passe Horseshoe Bay, quelques lotissements/villages de Lions Bay et Porteau Cove, la grande mine Britannia puis le Top Chief et enfin on arrive à Squamish. La rencontre des nuages, de la mer, des montagnes abruptes, des glaciers, des pitons abruptes en fait une route spectaculaire.
Arrivé à Squamish, on prend la route Mamquam sur la droite vers Diamond Head Parking Lot. Le bonheur commence quand le bitume laisse la place à une route de terre et de cailloux. Je peux alors utiliser toutes les options de ma 4x4 sur plusieurs kilomètres de piste qui nous évite un bon bout de crapahutage en forêt. Depuis le parking, on passe rapidement une partie de forêt sans point de vue et on arrive à un premier refuge qui marque le début d'un sentier ouvert sur des panoramas grandioses.
Diamond Head |
Le sentier n'était alors plus que neige. Marcher dans la neige sans raquette n'était pas un souci puisque le passage répétée des randonneurs l'avait largement tassée. Toutefois des crampons étaient nécessaires, les raquettes étaient le must. Heureusement que je ne les avais pas laissé dans la voiture comme je m'apprêtais à le faire.
Photo par Chris Ray |
Nous arrivons vers 11h45 au refuge près des Elfin Lakes.
Photo par Chris Ray |
Trinité |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire