dimanche 6 septembre 2015

Dionisio Point


Malgré l'échec de notre première tentative pour nous rendre à Dionisio Point - Galiano Island, moi-même et Travis, mon voisin, nous sommes mis d'accord pour retenter l'aventure. Le vélo de Travis qui avait accumulé les crevaisons a été réparé. Pour ma part, j'ai pris une chambre à air de secours.

C'est donc en ce petit matin du 6 septembre, nous reprenons la route de cette île tout en long située à 45 min de ferry de Vancouver.

Comme la première fois, le ferry nous a déposé tout au sud de l'île, à l'entrée d'Active Pass. Nous avons réussi à atteindre le BC Park de Dioniso Point, tout au nord de l'île en 1h45, soit quasiment 29 km,600m de dénivelé sans poser le pied par terre et 1 crevaison.  Il faut multiplier par 2 pour prendre conscience de notre effort. Nous sommes fiers de notre performance de cycliste débutant.

Heureux de l'avoir fait

Le parc est juste magnifique, un mélange de criques, de falaises et de forêts.

La crique








Nous avons eu la chance de voir un groupe de phoques qui se prélassaient au soleil, sur un rocher au milieu de l'eau, à l'abris des attaques surprises de prédateurs, et d'un groupe de lions de mer croisant dans la passe.

Compagnie de phoques
Make off - phoques et photographes
 Le parc est situé sur un ancien village salish. Nous avons vu quelques baraques en bord de mer et d'anciens jardins. Tout cela semble n'avoir été abandonné qu' à la fin de siècle dernier.




Aucun commentaire: