Je souhaitais retourner à Port Renfrew par la route de l'intérieur. D'une part je pensais qu'il s'agissait d'une route non-pavée comme il en existe quelques unes sur l'île. D'autre part, j'espérais y voir quelques animaux à l'aurore. Aucun des deux ne s'est confirmé mais la journée fut une réussite.
Arrivé sur au niveau du lac, la lumière horizontale, les couleurs de l'automne, la brume immobile attachée aux arbres ou bien en lévitation au-dessus du l'eau, l'absence d'irrisation formaient un très beau tableau. Les photos en contre-jour ne retransmettent pas complètement cette beauté-là.
Etant donné la beauté du Lac Cowichan à cette heure du jour et à cette période de l'année, nous ne reprîmes la route vers Port Renfrew qu'après 10h du matin. Les 56 km qui séparent les deux localités traversent une zone d'activité forestière un peu trop intensive à mon goût et qui n'a pas épargner grand chose. Il y a quelques points d'intérêt sur la route comme cet arbre immense, un beau canyon et quelques lacs où j'ai pu pratiquer mon lancer de pêche à la mouche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire