dimanche 22 janvier 2017

Cowichan River en hiver


Misha m'a proposé d'aller pêcher des truites stillhead dans la poissonneuse rivière Cowichan. Les poissons, c'est plus compliqué qu'on ne l'imagine. Entre les différentes espèces de saumon qui remontent les rivières à différentes périodes de l'année, il y a aussi différentes espèces de truites et d'étapes dans la vie de ces bestioles. Bref les truites stillhead sont de grosses truites qui rejoignent la mer en hiver. Et on est bien en hiver. Il y a régulièrement des chutes de neige sur Victoria, phénomène très rare. Pour éviter d'avoir froid, j'ai finalement acheté le matériel nécessaire. Mais je ne pouvais que faire de figuration, ma canne à pêche étant trop petite pour les stillheads.

Nous partons donc le dimanche matin. Mes cooéquipiers pour pêcher Il fait beau mais froid à Victoria. Il neige sur la vallée de Cowichan et sur l'autoroute qui monte vers le col de Malahat que nous devons passer. Si à l'aller nous n'avons pas eu de problème, je peux avouer que je n'étais pas fier de rouler sur 5 cm de neige au retour.

Nous nous sommes garés sur le parking recouvert de neige. La neige tombait doucement. Il n'y avait pas un bruit. La rivière elle-même était silencieuse. Un aigle perché sur sa branche nous surveillait. La neige a continué à tomber toute l'après-midi, ce qui créait une ambiance unique.
















Aucun commentaire: