jeudi 11 septembre 2014

Squamish Top Chief - Deuxième étape du roadtrip


Le mercredi 10 septembre, vers 11h nous reprenons la route 99 North pompeusement appelé « Sea-to-Sky Highway » qui nous amènera à Squamish puis à Whistler.

Notre étape du jour se trouve sur notre droite. Il s’agit des Shannon Falls et du Squamish Top Chief, constitué de 2 immenses blocs de granite que les escaladeurs les plus téméraires gravissent en plusieurs jours. Pour nous, la montée du Squamish Top Chief nous a pris 2,5h. On est passé sur un chemin balisé à l’arrière de Top Chief avec escaliers, échelles, chaînes. Pour une première vraie randonnée de la saison, c’était plutôt costaud. Marion a réussi malgré son manque de sommeil, sa fatigue et son décalage horaire. Cette fille est impressionnante. 


Steller's Jay
Si la montée n’est pas agrémentée de beaux points de vue, l’arrivée en haut du Top Chief est impressionnante. On se retrouve sur une grande plateforme granitique avec un point de vue à 360°, donnant sur le fjord, les montagnes de Whilster et la vallée de Squamish.


Vue sur le second Top Chief (plus élevé)

Sur le haut, une petite famille de chipmonks vit dans une petite faille granitique dont elle a fait son garde-à-manger. Ils ne sont pas farouches pour 2 sous. Chacun leur tour, ils s'approchent de nous pour essayer de grapiller quelques noisettes. Même si nous n’avons rien à leur offrir, ils viennent renifler nos mains. Ils osent parfois prendre des raccourcis et sautent par-dessus Marion pendant sa sieste. C’est terriblement chou ces petites bêtes.


Un grand oiseau noir geai, l’oiseau mythique des premières nations, vient aussi nous rendre visite. Il ressemble à un très grand corbeau avec des plumes luisantes. Il est impressionnant (désolé pour la pauvre qualité de la photo).


A la descente, Marion, agacée par ses cheveux trop longs me forcera à transformer le parking en salon de coiffure. Je m'essaye à la coiffure. La coupe devra être affinée 2 jours plus tard.

Time for shampoo
Coupe à la tondeuse


Aucun commentaire: