mardi 9 septembre 2014

Welcome Marion to Vancouver


Suite à mon départ de Tofino, j’avais une échéance le 5 septembre. Il s’agissait d’un rendez-vous à l’aéroport avec Marion. Oui la fameuse Marion qui oublie de partir en vacances, pour qui un passage à l’aéroport est comme une course d’obstacles sur terrain glissant. Mais voilà elle est géniale. Elle m’inspire tellement de blagues qu’une journée avec elle correspond à 24h de fou-rire. Alors j’avais hâte de venir la chercher à l’aéroport avec mon petit drapeau canadien. 

Mon chemin du retour s'est fait en plusieurs jours. J'ai pris mon temps pour aller visiter les grottes de Horn Lake (près de Parksville). Etant donné, le niveau d'affluence touristique pour ce parc perdu au bout d'une piste de 14km - je remercie ma Ford Explorer 4x4 qui rend ce genre d'expériences tellement géniales - , j'ai eu le droit à une visite privée des grottes. J'avoue que j'ai été peu impressionné par ces formations de plusieurs millions d'année. La seule chose marquante était  l'obscurité et le silence. Ils étaient totaux et pas du tout angoissants.

Entrée de la rivière souterraine

Formation calcaire : le bouddha
Je m'arrête le soir à Nanaiamo, première ville sur mon parcours qui possède un centre ville bien qu'il était totalement mort. Décidément, je n'aime pas les petites villes canadiennes.

Le vendredi 5 septembre, je repars vers le Ferry vers Vancouver puis l'aéroport où est censé arriver Marion. Les montagnes à babord et tribord rendent la traversée magnifique. Je scrute quelques temps les flots en espérant apercevoir quelques souffles de baleine. Sans résultat. L'arrivée à Vancouver était magnifique. Alors qu'en Juillet, à mon arrivée à Vancouver, le ciel était couvert, je découvre à mon approche un magnifique volcan enneigé (Mount Baker, Washington, USA). A tribord, des dizaines de bâteaux de pêche remontent leurs filets.

Arrivée à Vancouver-Tsawwassen et Mont Baker en arrière plan

Pêcheurs à l'arrivée à Tsawwassen-Vancouver
J’ai bien attendu 3h dans le hall des arrivées, scrutant la moindre personne blanche se présentant dans le flot ininterrompu de jeunes chinois venus grossir les rangs de la communauté han de Vancouver. Et enfin, je la reconnais, derrière ses lunettes cachant mal sa fatigue.

Nous avons passé quelques jours à Vancouver, le temps qu’elle se remette du voyage, commence à accuser le coup du jetlag et fasse quelques papiers. Nous nous sommes basés dans une auberge à côté de Davie Street, quartier dans le quel nous reviendrons nous installer. 

Nous avons profité de la plage, de Davie Street et de ce temps pour rencontrer quelques personnes. C’était aussi mes premières expériences de conduite dans la métropole, ce qui m’a valu quelques coups de klaxon et plusieurs gestes inamicaux. Le flegme colombien semble beaucoup plus mesuré dans cette grande ville finalement.

Premier repas canadien pour Marion - essai de Poutine sur Davie St
Découverte de English Bay Beach
Mon nouveau style West Coast
On fait la popotte à l'auberge
Comme je suis gentil, j'ai eu le droit à un tour en zodiac dans la baie de Vancouver lors d'un entraînement d'aviron.

Vancouver Rowing Club
Vue sur Downtown



Aucun commentaire: