jeudi 13 novembre 2014

Changement d'air à Victoria



J'avais besoin de changer d'air, sortir de mon quotidien, de me sentir libre, de reprendre la route, les transports, que ça soit pour n'aller qu'à 150 km à vol d'oiseau. Le fait de prendre le ferry pour Victoria sur l'île de Vancouver vous transporte d'emblée dans la dimension du grand voyage.

Je suis donc parti à Victoriia avec Marion le 11 novembre au soir. Nous avons bénéficié d'une offre très intéressante : 60 CAD la nuit pour 2, en plein centre de cette ville réputée pour les tarifs prohibitifs de ses hôtels.

On ne peut pas dire que nous ayons fait grand chose, ni vu grand chose. Nous avons pris simplement l'air, soufflé un peu, humé un air qui est davantage canadien que celui de Vancouver. Il faisait beau mais très froid.

Marion devant le parlement de Colombie-Britannique (un petit peu kitsch)
Le tenancier improbable d'un bar improbable, le Big Bad John's,
 où les clientes laissent leur soutifs et
 où des faux poulets plumés - ou bien de fausses araignées selon les tables -
 vous tombent sur la tête

De ce que j'ai pu en voir, Victoria est une jolie station en bord de mer, idéale pour les jeunes retraités plus ou moins en forme. Elle fait face à la côte des Etats-Unis. Il y a un ballet incessant de bâteaux de garde-côte que ce soit canadiens ou américains qui croisent dans le détroit.



Village sur l'eau
Victoria, est aussi la capitale de la Colombie-britannique. Elle est réputée être l'une des plus jolies villes sur la côte ouest nord-américaine.

Parlement de Colombie-britannique

Respect envers la Reine du Canada


Voilà je ne serai pas trop quoi vous dire de plus.

Aucun commentaire: