mercredi 27 mai 2015

Eagle Bluff Trail - Cypress Mountain


Je m'étais promis d'emmener Marion randonner. Nos emplois du temps ne correspondant pas du tout, il nous est très difficile d'organiser quoique ce soit hormis des pots réguliers pendant les lesquels nous dévisons sur notre expérience canadienne.

Mais là, en ce mercredi 27 mai, j'ai senti qu'elle avait besoin de quitter Downtown. Nous avons donc choisi la randonnée de Eagle Bluff, possible à faire en after-work. Elle débute à la station de ski olympique de Cypress Mountain sur les hauteurs de North Vancouver. 


Nous passons tout d'abord une suite de petits lacs très tranquilles à l'aller qui se révèleront être des enfers à moustiques passé 18h00.



Le chemin quitte la zone lacustre pour s'enfoncer dans la forêt pluviale avant de déboucher sur un belvédère avec une vue incroyable sur Vancouver, Bowen Island et la Sunshine Coast. Un vol de ravens, l'oiseau mythique des indiens, nous accueille. Un de ces grands oiseaux, qui ressemblent à de gros corbeaux luisants avec un vol d'aigle, nous rejoint en espérant récupérer des miettes de notre goûter. Un petit chipmunk nous rejoint par la suite avec le même espoir.


Sortie d'English Bay et vol de ravens
Vol de ravens 
Vue sur Bowen Island et vol de ravens
Raven surveillant Downtown Vancouver
Chipmunk
Et en bonus, les lueurs du coucher de soleil sur Downtown Vancouver lors de notre retour en ville.

Vue sur Downtown depuis Cypress Road

Aucun commentaire: