L'île de Salt Spring est un charmant territoire champêtre qui m'a beaucoup fait penser à la campagne française. Les petites fermes en bois blancs et les petites chapelles ornent les vallées agricoles de cette île. Les petites ports me font penser à la Bretagne.
Long Harbour |
L'île a attirée l'attention des hippies qui y ont semé de nombreuses communautées agricoles plus ou moins autarciques. Cette population semble faire plutôt bon ménage avec les "autochtones". Tout ce petit monde se rejoint au marché de Ganges le samedi matin. Ce marché jouit d'une forte réputation et fait même partie des to-do du Lonely Planet. Pour ma part, hormis un nombre limité de stands sérieux, dont un très bon boulanger, je trouve que le reste des stands est plutôt pathétique. Les hippies semblent vouloir financer leur mode de vie en créant des objets sans intérêts et de pauvre qualité.
Ménestrels hippies peu convaincant ayant débarqué à Salt Spring |
Petit café dans Ganges |
Quant à mon hôte, très hippie sur les bords, originaire du Québec, il s'est installé acupuncteur sur l'île après avoir passé un été à travailler à la jardinerie locale. Il loue l'étage d'une maison qui abrite un garage rempli de petites MG en cours de réfection.
Partisan du tout bio et de l'autarcie, il vit avec ses poules.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire