mardi 22 décembre 2015

Départ de Vancouver

Voilà l'heure est arrivée de prendre son avion avec la possibilité de ne pas revenir. En effet, Noël 2015 a toujours été ma deadline pour rentrer au cas où je n'avais pas décrocher un job satisfaisant. A l'heure actuelle je n'en ai pas. Mais oui, il me reste une chance, une dernière chance pour ne pas terminer cette aventure sur une note amère. Mon dernier entretien semble avoir été positif et il semblerait qu'ils souhaitent m'embaucher. Mais j'ai du mal à y croire. Que vont-ils faire d'un frenchy avec un mauvais accent et avec un statut temporaire de surcroît? La fonction publique embauchant un immigré. Je n'y crois pas.

Tout au long du week-end, j'ai fait mes adieux aux quelques personnes qui m'étaient chères, histoire de conjurer le mauvais sort. Merci Pascal pour mon dernier dîner et pour m'avoir conduit jusqu'à l'aéroport dans ton sous-marin jaune.

Je suis dans la salle d'embarquement, triste de ne peut-être pas revenir mais heureux de revoir la famille et les deux bouts de chou. On appelle le vol AC182 de 23h25 en direction de Montréal.

Aucun commentaire: