mardi 23 juin 2015

Roadtrip dans les Rocheuses - Jour 5 - Maligne Lake




Suite à ma perte de toutes mes photos de la partie du roadtrip consacré au parc national de Banff, je voulais me refaire. L'objet de la journée du 23 juin nous en a donné l'occasion. Le lac Maligne est certainement l'endroit le plus scénique que j'ai pu voir tout au long de ce roadtrip. Maligne Lake est situé à quelques dizaines de kilomètres au sud-est de Jasper.

La visite commence par le canyon en aval du lac éponyme. Comme nous avions vu plusieurs canyons tout au long du Icefield Parkway entre Banff et Jasper, nous nous lassâmes rapidement de celui-ci


Une fois arrivée au lac, il vous réserver une place sur prendre un bateau pour rejoindre l'extrémité sud du lac, qui est terriblement photogényque. Nous étions sceptiques, au regard de la météo menaçante et du prix de la traversée. Toutefois, ne voulant pas manquer une expérience inoubliable, nous payâmes et nous le regrettâmes point du tout.


En attendant notre croisière, nous avons marché le long du lac. Nous étions à la recherche d'orignaux (mooses), dont la présence était indiquée par des panneaux nous prévenant du danger représenté par ces immenses animaux tout droit sortis du fond des âges. Par ailleurs, les bords immédiats du lac étaient infectés par des moustiques. C'est à travers une végétation de pins, de lychens et tout à la fois anxieux et excités à l'idée de rencontrer un orignal ou un élan que nous avancions.




Il fut bientôt l'heure de notre croisière vers Spirit Lake au sud du lac. La traversée du lac nous prîmes environ 40 minutes. L'eau du lac était d'un bleu magnifiquement turquoise, typique des eaux glaciaires. Nous eûmes de la chance car le ciel s'ouvra et laissa échapper une belle trouée de ciel bleu durant toute notre escapade. Des canoës circulaient le long des rives. Il est possible en effet de passer plusieurs jours en canoë. Des campements organisés jalonnent le contour du lac.




Le clou du spectacle est la perspective de Spirit Island devant les murailles fermant la partie sud du lac. Cette presqu'île courronnée par une dizaine de pins est devenu un symbole du Canada.





Aucun commentaire: