dimanche 24 août 2014

Quadra Island : l'île bobo


J’y suis arrivé par hasard. Je venais dans le district de Campbell River pour voir les baleines. J’avais trouvé une hôte de couchsurfing, Claire de son faux prénom sur Quadra Island pour m’héberger 2 nuits, à 10min de ferry de Campbell River. L’accueil que j’ai reçu était sans limite. Elle a un don pour mettre à l’aise. J’ai été directement plongé dans son quotidien : séances de yoga, de méditation, arrosage du potager, préparation des salades. En moins de 5 minutes, je me sentais familier.


Comme j’avais été déçu par mon arrivée dans le centre de Campbell River – je crois qu’il me sera impossible de me faires aux petites villes canadiennes. Elles sont déprimantes. Leurs centres villes correspondent à nos zones d’activité artisanales/commerciales. Rien n’est fait pour améliorer le décor. Bref, lorsqu’on débarque sur Quadra Island après 10 min de ferry depuis le centre-ville de Campbell River, tout paraît, par contraste, idyllique : des petites maisons en bois sur la côte, des bateaux de pêche, des petites boutiques, de la nature. Par ailleurs, il semble qu’il y ait un esprit particulier sur cette île. Un esprit un peu bobo-hippy. Pour moi, Claire l’incarnait. J’ai eu envie d’y passer plusieurs jours. Elle m’a invité à prolonger mon séjour.



Du coup j’ai eu tout le temps pour apprécier les jolies criques et les belles vues depuis les plages de galets de Rebecca Bay,




Déguster les burgers de Heriot Bay Inn Pub,


Sortir au Royal Canadian Legion




Aller au farmer market qui n'avait pas grand chose de fermier, il faut l'avouer :



M’amuser sur les pistes de terre avec mon 4x4, nager dans les eaux claires des lacs.

Le samedi soir, j’ai eu le droit d’essayer mon nécessaire de camping en installant ma tente dans le jardin de sa copine, face à la mer. La simulation a été jusqu’à élaborer un petit-déjeuner sur la plage : thé et toasts au sirop d’érable. Pas besoin de beurre, toaster le pain de mie dans la poêle avec de l’huile suffit.

Mon nécessaire de camping vendu par mon co-wwoofer allemand
Vue sur le lever de soleil depuis ma tente
Vue officielle du peti-déjeuner
Making of
Le dimanche, nous sommes allés nous promener autour de Morte Lake. Mon Dieu, c’était beau : une eau turquoise quoiqu’un peu fraîche, des plages de sable fin, une météo parfaite, pas un chat à l’horizon. Tout est décidément parfait dans ce pays.




Tout cela était très chouette.


Aucun commentaire: